Vive les vacances !

Fini les révisions, les examens et les journées à étudier : « c’est l’été, la grande récré ! ». Cet été nos enfants ont pu faire une pause estivale riche en activités variées.
Les enfants de Darna ont respiré le grand air lors d’un week-end à Ain Soltane. Au programme rando et sac à dos pour découvrir le parc d’El Fejja Bni Mtir, visite guidée du barrage et des cascades et, pour finir, un méchoui à Ain Draham. Un très beau moment passé à observer la nature et ses richesses grâce à nos hôtes Sami Ain Soltane et Sami Houizi pour qui cette belle région n’a aucun secret. Nous les remercions ainsi que Abdelkoddous Saadaoui et sa famille pour avoir permis aux enfants de vivre ce beau week-end !
Les festivités ont pu continuer avec l’Aïd el Kébir et le traditionnel mouton ! Une période de célébration où les familles de Darna ont pu se réunir dans la joie autour d’un bon repas.
Du côté de Darna Sghira : une pause fraîcheur. Nos tout-petits ont profité d’une journée les pieds dans l’eau. Châteaux de sable, pelles, râteaux et baignades pour nos graines de champions.
Place aux activités d’été, pour les enfants de Bardo, avec un atelier d’initiation à photographie ! Nos jeunes talents ont pu s’exercer à la photographie le temps d’un après-midi grâce à Rafet Bellouna. Nous le remercions de nouveau pour ce beau moment de partage. Pour revivre cette journée c’est par ici.
Un autre rendez-vous estival pour les enfants de Darna Bardo : vacances à Béni Khiar ! Masques, tubas et palmes pour nos jeunes plongeurs. Ils découvrent les magnifiques plages du Cap Bon et la diversité de sa faune sous-marine. Une escapade de 2 semaines pour bien se dépenser et faire le plein de souvenirs à partager avec leurs amis à la rentrée !
Les enfants de Darna Ariana ont quant à eux profité de la chaleur du soleil dans une des marinas les plus célèbres de Tunisie : le port el Kantaoui. Les bateaux, le port de plaisance, les crabes et les soirées au bord de l’eau : La « magie » du port el Kantaoui, un véritable enchantement pour petits et grands. Grâce à la générosité et la bienveillance de notre ami Mourad Belajouza et la direction de Seabel Alhambra Kantaoui, les enfants ont eu la joie de découvrir ce magnifique lieu ainsi que de nombreuses activités. Nous remercions chaleureusement Mourad et sa famille pour ce geste extraordinaire.
Sarra Turki Belghagi